Ça sent sûrement la coupe quelque part…

Après avoir compté autant de but que l’équide de France au mondial de 2002 contre les Oilers (qui, en passant, ont une meilleure moyenne de but alloué par match que la défense revitalisée et stabilisée par le départ de PK) et ensuite contre la pire équipe de la ligue, qui sont ironiquement (ou logiquement?) les anciens Nordiques, nos glorieuses flanelletes se sont fait remonter et presque encore battre par la deuxième équipe du power ranking inversé.  Est-ce que c’est juste moi qui pense qu’on a vu la vraie valeur de l’équipe quand ils ont eu leur pire défaite depuis 1942?  On aurait dit un résumé des meilleurs moments de la saison dernière en 60 minutes.  Même manque d’implication, même manque de coeur, même coach complêtement dépassé par les évènements, il manquait seulement un défenseur pur-sang qui aurait essayer de se dépasser pour gagner en espérant que le reste de l’équipe suive, mais la sagesse de Marc Bergevin a réglé ce problème là l’été dernier.  Ça devait faire partie de son plan quinquennal pour la 25ème Stanley je suppose.  Où en est on au fait avec ce plan?  2012-2013, 2013-2014, 2014-2015, 2015-2016, 2016-2017, wooo, une minute là…  On est déjà à la cinquième année??   Oubliez tout ce que j’ai dit, on va gagner la coupe cette année!  Pas le choix, ça fait partie du plan (sur lequel je discuterai un jour) d’un génie du hockey!  Moi qui avait peur qu’on soit juste une équipe de marde avec un gardien tellement bon qu’il réussissait à camoufler les faiblesses des 19 autres sur le banc en plus de permettre à un DG et un coach sans talent réels de bien paraître (et d’avoir un emploi).  Aussitôt que je vous voie dans le défilé sur la rue Ste-Catherine au mois de juin prochain je vais m’excuser en personne, juré.

Leave a Reply

